Poêles à granulés

 

v  Poêles à air pulsé

v  Poêles confort air

v  Poêles inserts

 v  Poêles Hydro/Bouilleur

 

 

Caractéristiques techniques des poêles à bois en acier

Un poêle à granulés est un poêle à bois utilisant comme combustible des granulés de bois ou pellets (appellation anglaise de granulés).

Ce dernier à l'avantage d'être calibré, séché et d'un rendement calorifique important.

Les poêles proposés sont équipés d'une sonde ambiante afin de garder l'air programmée, une télécommande ou d'un boitier digital pour moduler la puissance de la flamme et la vitesse de la ventilation et d'un allumage automatique au moyen de cette télécommande.

Le poêle à granulés simplifie la vie quotidienne.

 

Plus de corvée de bois plusieurs fois par jours. Le poêle à granulés permet une meilleure régulation de la température.

Le réglage est très important pour ce type de chauffage. Seuls les conseils et le travail d'un professionnel vous apporteront confort, économie et satisfaction.

Les poêles à granulés sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel.

Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, il évite de la manutention, il permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande, la puissance est modulable sans les inconvénients d'encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent les bûches.

  • Descriptifs des 3 technologies
  • Air (à ventilation) : Le poêle à granulés souffle dans la pièce soit par le dessus soit en façade frontale.
  • A convection (sans ventilation): identique à un poêle à bois.
  • Confort air : Le poêle à granulés souffle dans la pièce et jusqu'à 3 pièces à l'arrière ou au dessus de l'appareil.
  • Hydro : Les poêles à granulés hydro sont des poêles destiné à être utilisé sur des installations de chauffage central avec tous les avantages que cela implique :
    • Radiateurs immédiatement chauds grâce à une faible inertie thermique, les poêles à granulés hydro, une fois allumés sont en mesure de chauffer les radiateurs de votre maison en quelques minutes.
    • Echange thermique maximale, environ 90% de la puissance globale du poêle est transférée à l'eau en garantissant une performance optimale pour ceux qui choisissent les radiateurs pour chauffer leurs maison
    • Chaudière a faisceau tubulaire verticale.
    • Grande autonomie grâce à un réservoir de grande capacité